Plug & Save



PLUG & SAVE ...

Dès les premiers jours de l’épidémie, tous ces malades et ces soignants « abrités » à Mulhouse, dans le froid, sous des tentes, nous ont bouleversés.

…Et, ne nous en cachons pas : notre patriotisme fut aussi un peu « piqué au vif » devant les chinois construisant un hôpital géant dans le même temps…

Nous avons donc immédiatement décidé d’engager nos forces dans la bataille : PLUG & SAVE était né !


Deux mots clés, forts, pour exprimer les notions d’édification simple, de connexion rapide aux réseaux essentiels pour ces structures hospitalières, avec pour seul objectif de sauver et préserver des vies.


Venir monter au plus vite et au plus près des besoins (sur un parking, dans un parc, ou même sur le toit d’un hôpital existant) des installations performantes.

Gérer toutes les interfaces avec les installations et réseaux environnants, fluidifier l’amenée du matériel, la rapidité de montage et la mise en service,

Faciliter et sécuriser l’afflux de malades en les protégeant au mieux

Offrir tout le « confort » et les fonctionnalités d’un véritable hôpital : Avoir chaud dans un lit, ne pas être soumis à des courants d’air porteurs de germes potentiels n’est pas un luxe pour un malade.

Disposer de l’oxygène et de tous les autres réseaux utiles au soin en tête de lit non plus …

Assurer l’alimentation en eau courante, renouveler et traiter l’air ambiant, disposer d’installations sanitaires appropriées et ne pas risquer de surinfections de type nosocomiales nous parait aussi une absolue nécessité.

Faire « durer » ces structures enfin, les mutualiser par régions, les redéployer (le plus tard possible mais toujours en état d’être opérationnelles…) dans le cadre d’autres missions pour la sécurité civile (soins mais aussi accueil suite à une catastrophe naturelle) nous semble un Investissement essentiel pour notre avenir et notre sécurité,

… avec des moyens dignes d’un grand pays au 21 ème siècle, dont la santé de ses concitoyens est au coeur de la mission.


« Plug & Save » est né de cette volonté de réagir et de surpasser nos peurs,

d’engager toutes nos forces et tout notre cœur autour d’une mission de solidarité nationale,

un projet en total accord avec nos valeurs : l’engagement, la solidarité, la performance

Je dédie ce message et nos remerciements à nos équipes et plus largement à tous celles et ceux qui restent au front, à ceux qui, ou qu’ils soient et quoi qu’ils fassent continuent à batailler contre ce virus et font avancer les choses collectivement.

MERCI, de tout cœur.






La vidéo de présentation du projet ici




Aucun commentaire:

Publier un commentaire